Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 12:56
Il nous faut dire aurevoir à Baktogul et sa famille. C'est fou de s'attacher à ce point, Baktogul a voulu faire de moi une vraie kirghize et elle y est arrivée. Nous partons tristes mais soulagées de ne pas nous être faites kidnappées et nous quittons ce bord du lac pour découvrir les rives sud et les montagnes rouges de Kadji Sai. Une amie de mon interpète nous attend dans sa maison où elle vit avec son mari, sa belle-mère et sa petite fille de 2 ans. Ca fait plusieurs mois qu'elle n'a pas eu de visite et se réjouit de nous voir. Elle s'est faite kidnappée à 17 ans et habite aujourd'hui à 6 heures de route de sa famille et de ses amis.
Sa belle-mère la rudoie un peu mais elle trouve son bonheur dans l'éducation de sa fille. Je suis déchirée à l'idée de quitter cette région incroyable - c'est sans aucun doute celle qui a marqué le plus mon voyage sur la route de la soie. La vie est rythmée par les traditions et tout le monde vit heureux ou résigné dans un pur esprit nomade. Je quitte mes amis, notamment Liza, la plus grande intellectuelle de tous les temps, à son jeune âge, elle parle déjà 4 langues et à la joie de son grand père, balbutie dorénavant quelques mots en français. Je pars le coeur léger, la jeune génération kirghize va changer le monde.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : sur la route de soie
  • : Je pars fin juillet à fin décembre 2009 sur la route de la Soie à la rencontre de l'humanité.
  • Contact

Profil

  • Annabelle JG
  • Je pars de fin juillet à fin décembre sur la route de la Soie 2009 à travers 9 pays : Arménie, Géorgie, Azerbaidjan, Turkménistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Kirghizstan, Kazakhstan
  • Je pars de fin juillet à fin décembre sur la route de la Soie 2009 à travers 9 pays : Arménie, Géorgie, Azerbaidjan, Turkménistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Kirghizstan, Kazakhstan

Recherche

Pages

Catégories

Liens